Hygiène de vie et sclérose en plaques

Me soigner avec des méthodes naturelles : une hygiène de vie fondamentale

Pour moi qui ai choisi de me soigner en utilisant uniquement des méthodes naturelles, l’hygiène de vie a été et est toujours fondamentale pour préserver ma bonne santé.

Aucune hygiène alimentaire avant la SEP

En ce qui me concerne, il m’a fallu être très déterminée car auparavant j’étais plutôt bonne vivante, voire bonne fétarde 😉 J’avais une consommation d’alcool, cigarettes et cannabis très régulière. Aucune hygiène alimentaire, je mangeai peu de légumes, beaucoup de pâtes, de pizzas, de sandwichs et jamais de fruits. Du côté des activités physiques, j’essayai bon an mal an de maintenir un tour à la piscine par semaine. Mais je marchai peu et restai la plupart du temps assise derrière mon ordinateur, à table ou au volant de mon véhicule. Le jeu consistait alors à se garer le plus près possible de l’endroit où je me rendais.
Je n’avais aucune conscience des comportements nuisibles à la santé lorsqu’ils sont répétés de manière régulière. Je jouissais d’une bonne santé apparente et étais rarement malade, seulement je me sentais tout le temps fatiguée.

Changement d’hygiène de vie avec la sclérose en plaques

Donc j’ai été obligée de faire le deuil de mes anciennes habitudes et de repartir sur des pratiques plus constructives.

Stop à la fiesta débridée et aux consommations qui vont avec… Il m’a fallu beaucoup de temps pour être capable de me détendre à jeun !!

J’ai également appris ce qu’est un régime hypotoxique, comment cuire les aliments de manière à préserver au mieux leur valeur nutritive. Le cru étant considéré comme le plus satisfaisant en terme d’apport nutritionnel.

J’ai appris à me garer loin de mon objectif pour être sûre de faire un peu de marche, monter les escaliers plutôt que prendre l’ascenseur etc…

Et puis trouver de nouvelles motivations et centres d’intérêts ce qui est primordial pour avoir le moral au beau fixe.

Découvrez tous les détails dans mon livre illustré, Résilience la Crise de sclérose en plaques en vente sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je confirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et autorise Sclérose Réactions à utiliser mes données pour traiter ma demande. *