Premières réflexions à l’annonce de la sclérose en plaques

L’annonce de la sclérose en plaques

Une annonce brutale

L’annonce de la sclérose en plaques a été assez brutale car le verdict est tombé après plusieurs heures d’attente, seule, sur un brancard dans un couloir des urgences. La personne qui est venue me voir devait être fatiguée, on était en pleine nuit et elle n’y est pas allée par quatre chemins.

« Vous faites une poussée de sclérose en plaques, c’est une maladie inflammatoire auto-immune qui s’attaque au système nerveux. C’est une maladie grave, on peut en mourir. On ne sait pas trop à quoi c’est du, il semble qu’il y ait de multiples facteurs, ça ne se guérie pas ! »

Des symptômes angoissants

Pff ! quand vous êtes seule depuis plusieurs heures avec des symptômes angoissants, pas d’interlocuteur avec qui discuter, des questions qui tournent en boucle dans votre tête du style : « Qu’est-ce que j’ai ? qu’est ce qui m’arrive ? » et que la personne qui vient vous voir vous balance le verdict, comme ça, tout d’un bloc sans ménagement… et bien c’est un choc énorme.

D’abord je n’ai pensé à rien le temps de digérer l’annonce. Une maladie grave… pendant qu’elle continuait à me donner des informations que j’écoutais à peine, je sentais la colère monter en moi.

Ma réaction suite à l’annonce de la sclérose en plaques

Et ensuite je me suis dit « ça ne se guérie pas pour l’instant… mais il y a toujours une première fois, et ce sera moi ! » La brutalité du verdict m’a tout de suite rendue rebelle et combative.

Et la deuxième pensée paradoxale a été : « Enfin ! »
J’avais un diagnostic, j’étais malade, j’allais pouvoir m’arrêter de travailler !!!.
J’étais tellement fatiguée depuis si longtemps.

Vous pourrez lire la suite dans le livre que j’ai auto-édité et qui raconte la manière dont j’ai rééquilibré ma santé en utilisant uniquement des méthodes naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je confirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et autorise Sclérose Réactions à utiliser mes données pour traiter ma demande. *